10 Trucs Pour Se Sentir Mieux Tous Les Jours

Dans un monde parfait, on se sentirait toujours parfaitement bien, en parfaite forme et en parfaite santé, oui? Certains jours, c’est le cas; mais certains autres, pas du tout. Pour vous aider à avoir plus de hauts que de bas, je vous propose 10 trucs tout simples qui vous aideront à vous sentir mieux tous les jours.

  1. Hydratez-vous suffisamment
    Le corps, les muscles et le cerveau, ne fonctionnent pas aussi bien lorsqu’ils ne sont pas bien hydratés. On propose de boire l’équivalent de la moitié (en onces) de son poids (en livres). Par exemple, une personne pesant 150 lbs devrait boire environ 75 onces (à peu près 9 tasses) d’eau par jour.
  2. Bougez plus
    Un corps qui ne bouge pas suffisamment rouille. Les articulations et les muscles ont besoin de se contracter et se détendre, le sang a besoin de circuler afin de bien oxygéner le corps et le cerveau. Incorporez 30 minutes d’exercices physiques tous les jours à votre journée. Cela ne représente que 2% de celle-ci. Marchez, jouez, étirez-vous: gardez vos jointures bien huilées et elles vous garderont jeune, forte et autonome.
  3. Réflexion de fin de journée
    Avant de fermer la lampe posée sur votre table de chevet, écrivez dans un petit carnet les 5 choses, événements ou individus pour lesquels vous ressentez de la gratitude en cette fin de journée. D’un lever de soleil magnifique à une attention particulière qu’on a eu à votre endroit, il y a toujours quelque chose pour laquelle être reconnaissante. Vous terminerez ainsi toujours votre journée sur une note positive.
  4. Plus de couleurs dans votre assiette
    Les légumes sont encore de grands négligés… Ils sont pourtant gorgés de minéraux, vitamines et antioxydants qui fortifient et nourrissent vos cellules. Colorez donc vos plats à tous les repas de poivrons, kale, épinards, tomates, betteraves, courgettes, brocoli… Incorporez du kale ou des épinards à votre smoothie le matin pour démarrez en force votre journée.
  5. Respirez mieux
    Prenez conscience de votre respiration… Avez-vous tendance à limiter votre respiration au haut de votre corps? Les poumons ont la forme de triangles, plus larges à la base. L’air devrait les pénétrer jusqu’au sternum, au ventre si vous préférez. Mettez votre main sur votre ventre et assurez-vous qu’il gonfle et se dégonfle à chaque respiration. Vous profiterez d’une meilleure oxygénation et le “massage” de vos organes internes occasionné par le mouvement de votre sternum sera des plus bénéfiques à votre digestion et organes internes.
  6. 3 états d’esprit
    Comment voulez-vous vous sentir au cours d’une journée? Invincible, heureuse, paisible? Forte, puissante, en contrôle? Vous pouvez choisir les états dans lesquels vous désirez vivre votre journée avant de vous mettre en action le matin. Écrivez ces états sur un bout de papier ou votre téléphone intelligent et demandez-vous “Comment vais-je faire aujourd’hui pour me sentir xxx?” Vous choisirez naturellement des façons de réagir aux événements du jour et serez même proactive pour atteindre ces états.
  7. 2 actions vers ses objectifs
    Que voulez-vous accomplir ou obtenir au cours des prochaines semaines, des prochains mois? On a beau souhaiter de toutes ses forces qu’une chose se matérialise, si on ne prend pas d’actions concrètes vers sa réalisation, elle restera inaccomplie. Assurez-vous donc de prendre de 2 à 4 petites actions concrètes quotidiennement vers la réalisation de vos projets. Ces actions sont de petites bouchées que vous prenez. Doucement, régulièrement, vous cheminerez tout naturellement et plus rapidement vers la concrétisation de votre projet.
  8. Plaisirs quotidiens
    Certaines gens traversent leur journée en bougonnant et critiquant constamment. Ne soyez pas de ceux-là. Assurez-vous d’inclure dans votre journée de petits bonheurs, des bulles de plaisir rien que pour vous. Faites plus de ce que vous aimez, votre vie et votre journée s’en trouveront plus équilibrées et satisfaisantes.
  9. Mesurez vos progrès
    On regarde plus souvent le chemin qui reste à parcourir que celui qu’on a fait. Morcelez vos objectifs et mesurez-les. Prenez le temps d’apprécier la distance que vous avez parcourue et célébrez-vous! Mesurez les nouvelles connaissances, les progrès, les victoires. Votre confiance s’en trouvera améliorée et votre motivation renouvelée.
  10. Méditez / Relaxer
    Faire le vide et entrer à l’intérieur de soi, que ce soit en méditant ou en se réservant des plages de relaxation quotidiennes sont des plus bénéfiques et la littérature scientifique en fait abondamment mention. Si votre hamster intérieur vous fait croire qu’il vous est impossible de “faire le vide”, une recherche rapide sur le web vous fera découvrir de nombreux podcasts de relaxation ou méditation dirigées qui vous permettront d’y arriver.
  11. Bonus: Pauses mentales
    Je les appelle “Brain Breaks”:) De petites pauses qu’on s’accorde pendant un travail assidu sont on ne peut plus profitables au travail que nous désirons achever. Elles font prendre du recul et on revient à sa tâche rafraîchie, plus performante et dans un état d’esprit gagnant. Si on en profite pour se lever et bouger un peu, on profite en prime d’une oxygénation du corps et de l’esprit.

Quand on se sent bien, on s’apprécie davantage, tout semble un peu plus facile, on est un meilleur parent, une meilleure amie, une meilleure amoureuse. On attire les gens à soi et notre énergie positive influence tout notre entourage.

À votre santé et succès,

Patricia

Leave a comment